Nouveau !

Le Ministre de l’Industrie et des Mines, M. Jean-Claude BROU, a effectué le mercredi 20 décembre 2016 une visite de travail à l’Agence de Gestion et de Développement des Infrastructures Industrielles (AGEDI) créée en 2013 et dont les activités ont démarré en janvier 2015

La visite a commencé par une visite guidée des locaux, conduite par M. OUATTARA Youssouf, Directeur Général de l’AGEDI en présence de M. Daniel SAMPAH, Président du Conseil de gestion. Dans son mot de bienvenue le Directeur général a exprimé toute la gratitude

du personnel au Ministre pour avoir créé l’AGEDI qui est aujourd’hui un bel instrument au service des opérateurs économiques. Il s’en ai suivi une rencontre avec la Direction générale et le Personnel dans la salle de Conférence où une présentation de l’AGEDI et de ses missions, ses actions réalisées ainsi que les défis à relever, a été faite par le Directeur Général.

Le Ministre Jean-Claude BROU a félicité l’AGEDI pour les travaux entrepris (Réhabilitation de la zone industrielle de Yopougon, Monographie de la Zone industrielle de Yopougon, développement de la zone industrielle PK 24 ;). Grâce aux Réformes initiées par le Gouvernement, l’AGEDI et le Fonds de Développement des Infrastructures Industrielles (FODI) ont vu le jour. Ace jour, l’AGEDI a réalisé 171 actes dont 83 lettres d’autorisation de mise en valeur, 26 arrêtés d’occupation de terrains industriels et 8 baux emphytéotiques.

Le Ministre a félicité l’AGEDI pour le travail accompli et a demandé aux Dirigeants d’être en alerte et de rester toujours à l’écoute des opérateurs économiques : « Vous devez vous mettre dans un esprit d’opérateur privé. Vous devez vous mettre au service des opérateurs économiques », a-t-il recommandé.

En outre, il a demandé à l’AGEDI de poursuivre les rencontres avec les organisations professionnelles du secteur privé, notamment la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), l’Union des Grandes Entreprises Industrielles de Côte d’Ivoire (UGECI), la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (…) ainsi que la Chambre de Commerce Libanaise (CCL) en Côte d’Ivoire, principaux "clients" de l’AGEDI.

Enfin, le Ministre a recommandé à l’AGEDI de s’engager rapidement dans la démarche qualité pour la certification : « Engagez-vous dans la démarche qualité. Il nous faut un Programme pour la Certification. L’AGEDI doit toujours maintenir son niveau de performance quels que soient les Dirigeants qui sont à la tête, quel que soit le Ministre qui assure la tutelle. Il faut que votre organisation soit en mesure de supporter les activités qui vont se développer dans les zones industrielles et pour relever les défis à venir », a conclu le Ministre Jean-Claude Brou.

pLa visite a été sympathique et chaleureuse. Et comme une cerise sur le gâteau, un beau présent (Un bel objet d’art avec les attributs de Chef) a été offert au Ministre.>

LIENS-UTILES

Côte d'ivoire,Abidjan, Cocody Danga Rue des Jasmins 08 BP 4131, Abidjan 08 . Tel:+225 22 44 74 20. Cote d'ivoire