Nouveau !

Le Ministre Souleymane Diarrassouba a sillonné durant plus d’une heure les artères de la zone industrielle de Yopougon, ainsi que celle de la nouvelle Zone Industrielle de PK 24. Depuis la création de l’AGEDI (Ndlr : Agence de Gestion et de Développement des Infrastructures Industrielles) en 2015, le Gouvernement avait pris beaucoup d’initiatives en lançant des travaux de mise à niveau, de réhabilitation des voies, d’accès à l’électricité, à l’eau potable, et d’assainissement au niveau de cette zone. Il était bon que je vienne me rendre compte de la réalisation effective des travaux », indiquait-il au terme de cette étape.

Cette visite a clairement permis au Ministre Souleymane Diarrassouba de se rendre compte qu’environ 90% des travaux ont été réalisés au niveau de la phase 1 des travaux lancés. « Il y a quelques travaux supplémentaires à faire, notamment au niveau de certains bassins et de quelques routes qui, pour des questions techniques, n’ont pu être bitumés. »

Enfin, le Ministre a recommandé à l’AGEDI de s’engager rapidement dans la démarche qualité pour la certification : « Engagez-vous dans la démarche qualité. Il nous faut un Programme pour la Certification. L’AGEDI doit toujours maintenir son niveau de performance quels que soient les Dirigeants qui sont à la tête, quel que soit le Ministre qui assure la tutelle. Il faut que votre organisation soit en mesure de supporter les activités qui vont se développer dans les zones industrielles et pour relever les défis à venir », a conclu le Ministre Jean-Claude Brou. pLa visite a été sympathique et chaleureuse. Et comme une cerise sur le gâteau, un beau présent (Un bel objet d’art avec les attributs de Chef) a été offert au Ministre.>

LIENS-UTILES

Côte d'ivoire,Abidjan, Cocody Danga Rue des Jasmins 08 BP 4131, Abidjan 08 . Tel:+225 22 44 74 20. Cote d'ivoire