Actualités de l'AGEDI

Le DG de l’AGEDI a échangé avec une délégation d’investisseurs italiens

Le DG de l’AGEDI, Monsieur Mamadou DIOMANDE, a échangé avec une délégation d’investisseurs italiens, le mercredi 08 décembre 2020 dans les locaux de l’AGEDI.

Conduite par Monsieur Rachid KAL, ces investisseurs italiens sont venus rencontrer le Directeur Général de l’AGEDI afin de présenter un projet de réalisation de centrales électriques dont la particularité est qu’il est axé sur l’énergie solaire.

Le porte-parole de la délégation à exprimer son besoin de terrain à usage industriel afin d’y implanter leur unité de production de centrales électriques.

Au cours des échanges d’une heure d’horloge, le DG de l’AGEDI a remercié la délégation italienne de l’intérêt pour la destination Côte d’Ivoire et a indiqué que c’est un signe palpable de l’embellie de la coopération économique entre la Côte d’Ivoire et l’Italie.

Il a présenté en quelques lignes les opportunités en termes de terrain qui restent offertes à tous ceux qui souhaitent investir en Côte d’Ivoire et la disponibilité du Gouvernement, sous l’égide du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, à accompagner les éventuelles initiatives dans les domaines porteurs de valeurs ajoutées, notamment l’énergie, la transformation sur place des produits agricoles tels que l’anacarde et le cacao, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Pour ne rien rater de notre actualité.