LE BATISSEUR A LA RENCONTRE DU DG DE L’AGEDI.
Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba a effectué une visite de travail dans la ville de Bonoua, où il a procédé au lancement des travaux de drainage d’eaux pluviales et usées, le mercredi 2 mars 2022, sur le site de la zone industrielle de la ville.
Il était accompagné du DG de l’AGEDI Mr DIOMANDE Mamadou ainsi que des élus locaux, ou il a surtout rassuré les populations de Bonoua sur la volonté de SEM. Alassane OUATTARA de réaliser très rapidement des travaux d’urgence pour résoudre enfin la problématique d’évacuation des eaux usées.
Les travaux lancés ce jour portent sur la réalisation d’un collecteur primaire constitué d’un canal de 2,6 kilomètres avec des dalots, afin que toutes les eaux pluviales et usées de la zone industrielle de Bonoua puissent transiter à travers ce canal et être déversées dans l’exécutoire final.
Retenons que c’est l’entreprise ivoirienne « Le Bâtisseur » qui à la charge de la réalisation de cette infrastructure qui durera trois mois et mobilisera la somme d’environ 1 milliard Fcfa.